Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% moi
Newsletter
100% moi
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 93 485
24 juin 2010

tuto comment ce servir d'un appareil à biais ? partie 2

aujourd'hui je vais vous montrer comment il faut procéder pour faire
de grande longueur de biais

tous d'abord vous pouvez couper votre tissu
sois dans la verticale du tissu (la largeur)
sois dans l'horizontal du tissu ( la longueur)
sois en biais :) ce qui sera le plus pratique pour coudre
sur des cols de chemisier par exemple il épousera mieux les formes arrondi


commençons par le biais couper à l'horizontal ou à la verticale
c'est à dire 90° dans le tissu

DSC03946

verticale dans la largeur du tissu

DSC03949

horizontal dans la longueur du tissu

ce sont toujours des bandes de 48mm vu que mon appareil
fait du biais de 25mm

couper 2 bandes
et les positionner pour les assemblés pour faire une grande longueur
c'est à dire endroit contre endroit
marqué , puis épinglé a 1 cm environ du bord


DSC03948

coudre sur la marque et déplier la bande aplatir les 2 morceaux
si nécessaire recoupé un peu pour que ça passe bien dans l'appareil

DSC03959


une fois vos bandes assemblées il ne reste plus qu'a les passer dans l'appareil
comme indiqué dans la première parti du tuto ici

et vous pourrez aussi assemblé autant de morceaux que vous le voulez
les uns a la suite des autres pour avoir une grande longueur

******************

maintenant comment assemblé du biais couper en biais

prendre votre tissu et former un angle de 45°

DSC03950

marqué le plie au fer

DSC03951

puis couper

DSC03952

mettre votre tissu face à vous et faire 2 bandes de 48mm

DSC03953

couper , puis positionner les bandes pour les assemblés

DSC03954

ne surtout pas coudre comme ça sinon les 2 bandes ne seront pas l'une en face de l'autre

DSC03955


marqué le plie et retourner la bande pour les positionner

DSC03956

DSC03957

une fois bien positionner épinglé

DSC03958

et coudre

DSC03960

retourner et aplatir au fer

DSC03961

couper l' excédent de tissu

DSC03962

et passer dans l 'appareil a biais comme dans la partie 1 du tuto ici

et voila encore de beaux biais

DSC03964

{j'en ai même fait un dans mon tissu tour eiffel (mickael miller)}

donc le biais fait à l'horizontal et la vertical sera pour faire du tissage patchwork par exemple

et le biais couper en biais sera mieux pour faire des arrondis sur des chemisiers, des jupes

des pochettes, etc...

**************

retrouver les appareils à biais

et les tissus mickael miller et bien d'autres

dans votre boutique

logo

Projet3

Publicité
Commentaires
F
je cherchais désespérement la façon de faire et je suis tombée sur tes explications qui sont du TONNERRE !!!Je vais de ce pas m'inscrire à ta newsletter afin de ne pas perdre un lien si précieux pour une débutante comme moi!<br /> Si tu as le temps de me répondre pourrais-tu m'indiquer la taille à acheter?(j'en ai vu tellement)<br /> Merci d'avance et à bientôt pour une visite
M
Merci pour ces explications, ça aide quand on ne connait pas l'appareil!<br /> 9a donne envie tout ton joli biais!<br /> A quand de jolies créas avec?<br /> J'adore le vert il est vraiment frais .<br /> Des bisoux<br /> J-7 avant les vacances...
V
J'ai découvert cette merveille de technologie (!!!) mercredi dernier chez ma soeur !!! c'est tout bête mais c'est un super outil !!!
S
Super ,tes tutos t'es une bonne prof.<br /> bisous ma vèro<br /> isabelle
M
tu as tout très très bien expliqué bravo ma véro tes tutos sont super
Publicité
Pages
Catégories
100% moi
Publicité