Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% moi
Newsletter
100% moi
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 93 478
27 juin 2010

tuto transfert sur fimo

tous d'abord choisir l'image à transférer
puis l'imprimer sur du papier transfert pour tee-shirt

46791438

moi j'utilise un papier avec indicateur de température
cela ne coute pas plus cher
et c'est bien partique

46791541

ce papier et utile pour le transfert sur tee-shirt une fois le rond vert
devenu orange on arrête de repasser ce qui évite
de brulé le transfert
et pour les transferts sur fimo le papier une fois cuit
s'applique facilement sur la fimo
j'ai tester d'autres papiers sans indicateur de chaleur
et bien il font  des bulles et n'accroche pas très bien à la fimo

donc une fois votre image imprimer la découpé
et préparer votre fimo liquide et un pinceau

46791772

et la posé sur une surface plane
moi je la met directement sur un morceaux de carrelage

46791840

puis mettre assez de fimo liquide pour recouvrir l'image

46791901

ensuite à l'aide du pinceau étaler la fimo liquide
sur toute la surface
faire bien attention qu'il y en ai partout

46791963

46792023

puis mettre au four
20 minutes à 130°

une fois cuit attendre le refroidissement complet (environ 10min)
et decollé  le transfert du papier

46792184

puis étaler une plaque de fimo blanche de préférence
et poser le transfert dessus
avec les couleurs foncer on ne verra pas le transfert


46792336

puis bien faire adhéré le transfert sur la fimo
pour éviter les bulles et que le transfert se décolle
de la fimo pendant la cuisson
moi je passe mon doigt en frottant sur tous le transfert

46792426

puis découpé avec une lame la fimo en trop

46792512

passer au four 110° pendant 20  minutes
une fois cuit attendre
qu'il refroidisse

46792618

et vous pourrez le vernir
le percer pour en faire un jolie pendentif
ou y coller un aimant pour faire un magnet de frigo

astuce

si il y a quand même des bulles toute de suite

à la sortie du four percer avec une aiguille et passer le doigt ou un rouleau

pour faire adhéré sur la fimo

voila bon transfert à toutes

Projet3

Publicité
Commentaires
J
Merci pour ce super tuto!!!
N
Explications très précises...j'en avais d'autres avec utilisation de dissolvant mais bof!!!un jour je vais plutôt essayer ta technique,bisous
S
tes explications sont très claires et donnent envie de tester ça rapidement !<br /> <br /> merci
M
très belles explications et très claire tu deviens une pro des tutos bravo ma belle .. je t'ai fait coucou sur msn t'es ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!
D
merci Vero .je suis comme scrapisa je ne savais pas qu"il y avait de la fimo liquide ,ni meme du papier transfert indicateur de chaleur .<br /> ton tuto est bien explique ,meme moi je le comprends lol.<br /> bisous <br /> dom
Publicité
Pages
Catégories
100% moi
Publicité