Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% moi
Newsletter
100% moi
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 93 486
25 septembre 2010

tuto cabas poignées en bois

le voila enfin ce tuto t'en attendu hihihi

donc prendre un morceau de toile cirée de 50x80cm
un morceau de doublure de 50x80cm
environ 80 cm de biais
2 baguettes en bois de 35 cm  (elles font 14mm de diamètre)

prendre le morceau de toile cirée
et faire un repère à 25 cm sur les côtés de 50cm
pour marqué le milieu de celui ci

DSC04528

ensuite mettre 7.5cm de chaque côté de ce repère

DSC04529

puis mesuré 8cm en hauteur pour former un rectangle

DSC04530

découpé ce rectangle faire la même chose de l'autre côté
puis y poser du biais
faire un léger retour pour une finition plus propre

DSC04531
DSC04532

coudre le biais tout autour de l'ouverture

DSC04533

ensuite une fois le biais cousu sur les 2 ouvertures
plier la toile cirée endroit contre endroit

DSC04535

puis coudre sur la longueur de chaque côté

DSC04536

moi j'ai fais une double piqure

ensuite faire un repère à 6 cm à partir de l'angle

DSC04539

et coudre

DSC04541

faire de même pour l'autre côté je ne coupe pas l'excédant de tissu pour un meilleur maintien

une fois replier au fond du sac

ensuite la doublure
faire la même chose que pour la toile cirée sauf que une fois le repère à 25cm
fait on fera un repère a 6,5cm et 7.5cm de chaque côté
et à 7 et  8 cm en hauteur comme ceci

DSC04543

couper le rectangle et faire une légère entaille dans les angles

DSC04544

puis faire la rentré de 1 cm et coudre tout autour

DSC04545

ensuite plier la doublure endroit contre endroit
et piqué la longueur de chaque coté

DSC04547

j'ai fait 2 piqures légèrement espacé

et fais un point zig zag entre les 2 pour un meilleur maintien

ensuite faire un repère à 6 cm à partir de l'angle

DSC04548

et coudre ensuite retourné le sac en toile ciré sur l'endroit et laisser la doublure

à l'envers et la rentré dans le sac

DSC04549

épinglé la doublure au sac

DSC04553

et faire un repère de chaque côté de l'ouverture à 3cm à partir du haut

DSC04551

coudre tout autour en vous arrêtant aux repères de chaque côté

ensuite faire 2 ou 3 allés retour sur le biais au niveau du repère

pour maintenir la poignée en bois

DSC04556

(couture surligné en rose)

DSC04557

faire ça sur les 4 côtés des ouvertures

ensuite piqué la doublure à toile cirée en haut

ensuite posé le biais pour fermer l'ouverture

DSC04558

DSC04559

puis récupéré un fond de sac lidl  par exemple

le couper à 12cm x 35cm

et collé un morceau de toile cirée de même dimension dessus pour formé un joli fond

DSC04560

DSC04561

ensuite rentré les poignées en bois dans les petites ouvertures

DSC04565

DSC04568

et voila votre cabas terminé

DSC04566

j'avoue pas mal de coutures et de manipulations mais au final ça vaux vraiment le coup

je tiens par ce tuto remerciée M@g sans qui ce cabas

n'aurait sûrement jamais vu le jour!!!!!et un nouveau modèle à venir hihihii

si vous utiliser mon tuto merci de me citer et surtout envoyé moi les photos de vos réals

je ferai un album pour les montrer au monde entier lol

si une étape n'est pas clair n'hésitez à me demandé

bonne couture

signature

Publicité
Commentaires
M
que de merveilles, que de merveilles sur ce blog... bravo et merci pour le partage...
I
bisous
A
tu vois que as reussi ton tuto<br /> toute mes félicitations<br /> gros bisous ma belle
M
Bravo ma belette!<br /> Joli sac et sacré tuto, tu as assuré!<br /> Ca fait du boulot tout ça!<br /> C'est super courageux!<br /> Je te fais des bisoux et on se rappel!
C
Je sens qu'un petit sac comme ça va bientôt arriver à Dijon......
Publicité
Pages
Catégories
100% moi
Publicité