Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% moi
Newsletter
100% moi
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 93 490
13 avril 2012

Tuto BO en plastique dingue (fou)

je reviens vous , oui il été temps avec un petit tuto!!

j'ai la chance d'avoir pû m'offrir une big shot certaine d'entre vous connaissent peut être déja, pour celle qui ne le savent pas ça sert surtout au scrappeuses mais mais mais .......il y a tellement de possibilité que cette machine peut servir pour d'autre loisirs créatifs , puisque cette machine découpé des formes avec des matrices de coupe.

il y a plusieurs marque qui existe et qui sont compatible avec la big shot!!

cette petite merveille je l'es découverte avec ma copinette lindsey (comme toujours..lol)

donc pour vous rendre compte de ce que c'est voici une petite vidéo explicative ensuite place au tuto

 

 

 

TUTO

ce tuto s'adresse aux personnes qui on une big-shot mais vous pouvez tout à fait découpé vos formes à la main il n'y a pas souci

*une big shot

*un four

*Plastique dingue ou fou du plastique dingue transparent (pour ma part)

*un tampon (avec le motif de votre choix)

*de l'encre indélébile

*une perforatrice

*des apprêts pour monter les BO

 

DSC06447

on prépare son sandwich ^^ pléxi , dies de coupe, plastique dingue et deuxième plaque de pléxi

DSC06448

 

et passe dans la machine en tournant la manivelle!! et comme par magie les formes sont découpés

DSC06449

ensuite on perce un trou dans chaque forme

DSC06450

puis avec le tampon et l'encre indélébile on crée un motif (l'encre doit être indélébile sinon même avec la cuisson du plastique dingue l'encre ne séchera pas oui oui c'est du vécu lol)

DSC06451

ensuite on passe au four moi je le préchauffe pendant que je crée les formes comme ça pas besoin d'attendre trop longtemps après !! donc 150° et environ 2mim de cuisson

pour savoir si votre plastique dingue et cuit rien de plus simple le plastique se trotille dans tout les sens lors de la cuisson d'ou son nom et quand la forme et cuite elle a repris sa forme initiale mais beaucoup plus petite

DSC06452DSC06453

DSC06454

une fois sorti du four si vous voyez qu'un côté de votre forme remonte vous avez quelques secondes pour appuyer dessus avec un objet plat qui ne craint pas la chaleur pour l'applatir

voici mes formes cuite voyez comment elles ont rétécies

DSC06455

d'un coeur d'environ 8cm de diamètre je me retrouve avec un coeur de 3cm environ

il ne vous reste plus qu'a les monter en bo ou sur un collier ou un porte clé, bijoux de sac etc.......

moi ça sera en BO

DSC06456

voila j'espère que ça vous à plus à très bientôt sur la blogo!!!!!

 

VERO

Publicité
Commentaires
O
J'adore ! Merci...quelles autres marques sont compatibles avec la big shot? Car j'ai les fleurs et je trouve les découpes hyper chères chez eux.merci encore
V
et moi qui avait peur d'essayer la découpe du plastique fou à la BS... je vois que ça marche super ! merci Véro ! et tes boucles d'oreilles sont superbes !
C
et bin tu teclate depui tes achat didonc ^^
C
ma chere vero <br /> <br /> <br /> <br /> comme d' hab tout est beau et tres reussi<br /> <br /> <br /> <br /> si tu as le temps de refaire des bo coeurs j'ADORE<br /> <br /> <br /> <br /> bizz
M
alors tu t'éclates avec ta machine bravo ma vero ton tuto est très bien expliqué bisous
Publicité
Pages
Catégories
100% moi
Publicité